DVD

Acheter le DVD (et le lien de téléchargement/streaming)

Ce DVD on le rêve un peu comme objet de soutien, à la manière de nos copains.ines musicien.nes avec le vinyle. Ces vinyles qui ornent les tables à la sortie des concerts, permettent de mettre de l’essence dans le camion sans rien empêcher de la (libre) diffusion numérique, et donnent à ceux qui se sentent un peu étouffés dans un monde de 1 et de 0 l’occasion de tenir un truc entre leurs mains.

Alors du coup, pour Le Grand Ordinaire, on vous a fabriqué un beau DVD sérigraphié et plié à la main, du côté de l’Atelier Fluo, à Grenoble.


Par ailleurs, en achetant le dvd du Grand Ordinaire, vous obtiendrez directement un lien de téléchargement du film (avec ses sous-titres et qualité ++) et ce avant sa mise officielle en ligne dans un an. Lien que vous pourrez partager librement. 😉


Et l’acheter, c’est encore une fois soutenir directement le film et les films à venir de son auteur, mais aussi plus généralement l’action de Synaps.

Quelques titres du catalogue de Synaps Editions

En effet l’édition du dvd du Grand Ordinaire prend place au milieu d’un catalogue qui comprend de nombreux autres titres, films produits par l’association autant que films qu’il nous a tenu à cœur d’éditer en dvd. Vous trouverez plus d’informations sur la démarche de Synaps quant à l’édition de dvd, dans le catalogue lui-même, et lesdits dvd sur notre boutique en ligne.

De plus les DVDs de Synaps sont référencés sur les catalogues des centrales d’achat pour réseaux institutionnels (Adav, Colaco, RDM et CVS) qui fournissent médiathèques et bibliothèques. Du coup, vous pouvez aller au guichet les leur proposer, tapoter sur leurs ordis prévus à cet effet ou encore écrire dans les cahiers de propositions.

Une autre manière de soutenir les auteurs de chaque film, tout autant que la volonté de Synaps que la diffusion ne soit pas qu’une histoire de flux, de mesures d’audience et autre péremption rapide.