Streaming et téléchargement

Le Grand Ordinaire est sorti début 2020, et du coup ben… il n’est jamais vraiment sorti. Vous connaissez l’histoire. Néanmoins le film tourne, et de plus en plus. C’est tant mieux, et c’est très chouette.

Et nous recevons donc de plus en plus de mails dans lesquels nous est demandé le lien de visionnage. Et ça aussi c’est chouette. Du coup, pour trouver une alternative entre le joli DVD sérigraphié à 10 euros (toujours disponible 😉 ), et la difficulté à mettre une valeur sur le fait de partager ce lien de visionnage, nous mettons en place ce prix libre




Sorte d’alternative, le cul entre deux confinements : en effet, en théorie, à cette date (début 2021 donc), nous devrions être en train de le mettre en ligne pour de bon, et ce en licence libre. Et il serait aussi censé ne plus être en déficit pour vivre sa grande de vie de film à l’équilibre.

Or, faute de vraie diffusion dans la vraie vie, nous avons du mal à le laisser voguer sur les grand flux de l’internet froid et ses mutiques compteurs de vues. Et dans le même temps, il est difficile d’enchaîner sur d’autres projets, la faute à ces fameux déficits économiques chroniques dus à l’absence de diffusion, qui lestent un peu les élans et les envies. Parfois même les utopies.

Alors merde, non : on y a suffisamment perdu dans cette crise, on ne va pas en plus y perdre le goût de faire des films trop fous pour certaines rationalités économiques et autres critères de diffusion trop étroits. Et du coup :

On a (encore) besoin de votre soutien.


Cette mise en ligne à prix libre ne signifie pas un abandon des projections en présentiel (sic). Bien au contraire. Notre priorité restera toujours la route et les dernières projections nous ont prouvé à quel point il était essentiel de se retrouver pour voir un film comme celui-ci et en discuter après. Toutefois, à l’heure où les premières études sur l’impact psychologique de la pandémie sont catastrophiques, où le gouvernement utilise la santé mentale pour justifier que les entreprises continuent à tourner coûte que coûte, et où Macron nous prépare « ses » Assises de la Psychiatrie et de la Santé mentale, on trouve ça important de faire tourner ce film comme outil parmi tant d’autres du débat/combat à venir. Et puis aussi, tout simplement, en espérant qu’il fasse du bien. 

Concrètement 👇

1) Le prix libre

Au sujet du prix libre : il n’est pas raisonné, raisonnable, fléché, conscient, conseillé… il est libre. Donc si tu n’as pas d’argent, n’en donne pas (ça marche donc avec 0 euros 😉), et si tu en as, donnes-en plein. 😋 Désolé pour le ton un peu « cash », mais le prix libre est parfois tordu dans tous les sens et du coup, il devient un peu moins libre. Alors qu’il faut qu’il le reste, comme Max. Et que ça nous tient à coeur, même si notre aventure a besoin de soutien.

Au niveau du formulaire, vous n’avez qu’à mettre 1 dans la quantité de billet, et ensuite la somme que vous souhaitez entre 0 euro et l’infini et au-delà, et ce à côté de la quantité.

« Mais du coup, je vais pas donner le peu de ronds que j’ai à un film sans le voir quand même, faut pas déconner.. »

–> pas de souci, vous pouvez prendre un billet gratos, le mater dans un premier temps, et contribuer après si ça vous a plu. 😜

2) Vous allez recevoir un mot de passe par mail (et il sera aussi sur le billet alors généré)

3) Et vous pouvez utiliser le mot de passe ici. Youpi.